jeudi 31 janvier 2013

« Etre ministre n’est pas une sinécure »



Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement s’est réuni au palais présidentiel, ce mercredi 30 janvier 2013. Cette réunion présidée par le chef de l’Etat était d’abord une prise de contact avec les nouveaux membres du Gouvernement.
Le Gouvernement du Premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji, compte 42 membres (dont 5 femmes et 8 Secrétaires d’Etat).


Le chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a félicité vivement chacun des ministres pour leur nomination à la tête des différents départements ministériels et a rajouté
: «Etre ministre n’est pas une sinécure. Vous avez une lourde responsabilité. Vous devez être à la hauteur de la mission qu’on vous a confiée. Soyez plus proches de la population, prenez des risques », a conseillé le Chef de l’Etat, qui a insisté sur les nombreux défis à relever. »

Rappelons qu’en mai 2012, le Président réélu pour un nouveau mandat de cinq ans avait promis de s’attaquer aux grands chantiers tels que :
-          La sécurité alimentaire,
-          L’accès à l'éducation et un habitat pour tous, accès à l'eau potable,
-          Le développement industriel et création des emplois,
-          La transparence dans la gestion publique,
-          La justice sociale pour tous et égalité des chances des citoyens,
-          Le respect des droits de l'Homme et de l'autorité de l'Etat…

Nous leur souhaitons « bonne arrivée et bonne continuation »; quant aux citoyens : n’attendez pas qu’on vous donne la parole, prenez-la ! Allez toquer aux portes pour entrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire